comment identifier et changer une croyance limitante

Développement personnel

⭐Pourquoi apprendre à identifier et changer une croyance limitante?! 
Pour vous permettre d’être heureuse et alignée avec vous-même!
 
Bien souvent, nos pensées limitantes et négatives nous empêchent de réussir, ou d’atteindre un idéal de vie : je ne suis pas assez bien, je ne peux pas tout avoir, la vie est trop dure, je n’ai pas assez de compétences, je ne peux pas changer de vie, …etc…et la liste est sacrément longue encore!
 
Du coup, on se bloque, on reste là où l’on en est, et on admire parfois ceux, qui, eux, réussissent, osent, ou accomplissent leurs rêves!
 
⭐Et si vous disais que tout ça n’est que croyances, pensées, et films à la spielberg dans votre tête!
Car oui, tu as le droit d’être heureuse, tu as le droit de réussir, tu as le droit de changer de vie, et je dirais même, si c’est ce qui t’anime, tu dois le faire!
Cela va donc demander un beau travail d’introspection, afin d’identifer tes propres croyances, et t’en libérer pour avancer!
 
⭐Avec les cas concrets et les idées pour le faire dans cet épisode, je pense que tu vas pouvoir prendre du plaisir à le faire, et à changer ce qui te bloque et ne te permet pas d’être suffisamment au quotidien!
 
Je vous en souhaite une belle écoute, 
Stef

Petit extrait écrit de l’épisode (il y a bien plus de détails dans l’audio 😋)

Les croyances limitantes peuvent prendre de nombreuses formes, telles que:

Croyances sur soi-même: Penser que vous n’êtes pas assez intelligent, compétent ou digne de réussir.

Croyances sur les autres: Croire que les autres sont hostiles, ne vous aiment pas ou ne vous soutiendront pas.

Croyances sur le monde: Penser que le monde est un endroit dangereux, que les opportunités sont rares ou que le succès est réservé aux autres.

Croyances sur l’avenir: Croire que vous ne pouvez pas changer ou que les choses ne s’amélioreront jamais.

Identifier ses propres croyances limitantes pour un moment d’introspection 

S’observer: Prenez du temps pour vous observer attentivement. Soyez conscient de vos pensées, de vos réactions émotionnelles et de vos comportements dans différentes situations. Notez les moments où vous vous sentez bloqué, anxieux ou limité. Essayez de déterminer quelles croyances sous-jacentes pourraient contribuer à ces sentiments. 

Analysee ses schémas répéptifs: Identifiez les schémas récurrents dans votre vie où vous vous trouvez constamment confronté aux mêmes obstacles ou résultats indésirables. Peut-être que vous évitez systématiquement certaines situations par crainte de l’échec, ou que vous avez du mal à exprimer vos opinions par peur du rejet. Examinez ces schémas et essayez de déterminer quelles croyances pourraient être à l’origine de ces comportements.

Écouter vos pensées : Soyez attentif à vos pensées automatiques lorsque vous êtes confronté à des défis. Les croyances limitantes peuvent se manifester sous forme de pensées négatives et d’auto-dépréciation. Notez ces pensées lorsque vous les avez et essayez de les examiner de manière critique. Demandez-vous si ces pensées sont basées sur des faits concrets ou si elles sont le résultat de croyances profondément enracinées

Les croyances limitantes ont ce pseudo-pouvoir de nous empêcher de réaliser nos rêves, car notre petite voix intérieure vient court-circuiter notre élan!

Mais rien n’est figé: vous avez le pouvoir de changer cela !

A vous de jouer maintenant! et si vous avez besoin d’aide pour y arriver, on peut le faire ensemble !

N’hésitez pas à partager votre avis ou ressenti sur cet épisode 💖

Stef

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Tu devrais aimer aussi…